En quelques mois à peine, le sens de circulation concernant les rues François Desmedt et Jean-Baptiste Verheyden a connu de nombreux changements.

Tout d’abord la rue François Desmedt était accessible dans les deux sens, ensuite cette même rue a été mise en sens unique et, quelques semaines plus tard, le sens unique a été inversé.

Concernant la rue Jean-Baptiste Verheyden, le constat est sensiblement identique. Les sens uniques se sont inversés à plusieurs reprises.

Cette manière de procéder, en changeant le sens de circulation à de nombreuses reprises dans un espace de temps court est très incommodant pour l’ensemble des usagers et, par ailleurs, est néfaste pour le commerce de proximité. De plus, il ne reflète pas un grand sérieux quant à la manière dont la mobilité est gérée par notre commune.

Pourquoi ce changement de circulation incessant est-il constaté ?

Pourquoi avoir mis la rue Jean-Baptiste Verheyden en sens unique ?

Quelles ont été les enquêtes réalisées pour changer la circulation dans ces quartiers ? quels en ont été les résultats ?

Quels sont les modifications éventuelles qui seront encore à venir ?

Réponse donnée à l’oral lors du conseil communal :

La modification a été effectuée suite à l’analyse d’un bureau d’étude, avec test pendant 6 mois. De gros problèmes suite à ce changement sont apparu pour la vitesse des véhicule rue Verheyden. Les riverrains des rues Verheyden et Desmedt n’étaient pas du même avis sur cette modification. Une nouvelle modification est donc en cours (la situation actuelle) et devra encore être évaluée.