Qui suis-je?

J’ai 33 ans, je fais ma carrière dans le privé et suis passionné par la politique. Ma compagne et moi avons une petite fille de un an, Apolline, qui embellit nos vies et raccourcit nos nuits.

Je suis impliqué parce que les défis de demain, l’enseignement, la fiscalité, l’environnement nécessitent du courage et de la volonté pour + de justice pour ceux qui travaillent, + de soutien à tous ceux qui veulent se donner les moyens d’être acteur de leur vie.

On m’a appris qu’il faut donner pour recevoir. Qu’il faut être engagé, aider, rendre ce qu’on a reçu. J’ai passé 15 ans de ma vie dans le scoutisme, puis comme chef et ces valeurs sont ancrées en moi. Mes grands-parents ont fondé la Maison d’Accueil Prince Albert et les Stations de Plein Air, deux asbl qui s’occupent d’enfants placés par le juge et en difficulté, c’est le projet de leur vie et l’inspiration de la mienne.

Si je m’engage au MR, c’est parce que je suis convaincu que quand on veut, on peut. Que le travail peut changer une vie. Qu’on peut donner beaucoup et attendre le meilleur de chacun.

Je m’appelle Tanguy et si je fais de la politique, c’est pour ça.

2012

Élu avec 463 voix conseiller communal à Woluwe-Saint-Pierre

2016

Élu Vice-président national des Jeunes MR

2018

Élu avec 924 voix conseiller communal à Woluwe-Saint-Pierre

2023

Elu Président du MR de Woluwe-Saint-Pierre

Pendant 12 ans à la rencontre des habitants de ma commune en porte-à-porte

Dès le moment où j’ai été élu en 2012 j’ai voulu rencontrer, apprendre, partager. C’est pourquoi, depuis maintenant 12 ans, j’ai parcouru la commune en porte-à-porte et par tous les temps. Cela m’a permis de faire de très belles rencontres et de me rendre compte des problèmes quotidiens vécus dans plusieurs quartiers.

Par exemple, dans le quartier Grandchamps, j’ai pu m’apercevoir à quel point les riverains tenaient aux « Cerisiers du Japon », ou souhaitaient qu’on rénove les voiries et trottoirs qui étaient ou sont toujours dans un assez mauvais état. Dans le quartier de l’avenue du Chant d’Oiseau, c’était plutôt la vitesse des véhicules et le croisement impossible des bus qui posaient problème aux habitants. Dans le quartier Gribaumont, la nuissance des trams qui longe les façades dans les rues Du Duc et Martin est terrible pour les habitants. De nombreuses fissures apparaissent, ils sont réveillés en pleine nuit et ne peuvent pas ouvrir leurs fenêtres à cause du bruit et de la poussière. Systématiquement, et sur tous ces problèmes, j’ai interpellé et suis intervenu au Conseil Communal.

Grâce à ceci, j’ai pu rencontrer personnellement 200 habitants tous les ans et apprendre énormément.