Monsieur le Bourgmestres,

Mesdames et Messieurs les membres du Collège,

L’avenue des Traquets va subir une rénovation bienvenue et demandée par les habitants depuis de nombreuses années. Cependant, il apparaît que de nombreuses questions et problèmes soulevés par ceux-ci lors des diverses rencontres avec le comité de quartier, restent en suspend.

Dès lors, je souhaite obtenir votre réponse et votre position sur les éléments suivants :

  • Quelles ont été toutes les étapes du projet de réaménagement de l’avenue des Traquets, jusqu’à aujourd’hui ? Qu’a-t-il été fait, très concrètement, des remarques et suggestions des riverains ?
  • Je souhaite obtenir le plan détaillé du réaménagement lors du conseil communal.
  • Pourquoi l’entièreté du réaménagement de la voirie n’est pas entrepris ? Nous notons que les quelques mètres de la fin de l’avenue, vers l’accès au Parc, est laissée en l’état. Comment justifier ceci ? Par ailleurs nous notons également que le haut de l’avenue, après le croisement avec Bergeronnettes, est également laissé en l’état… Pourquoi ?
  • Quel sera le nouveau profil de la chaussée ? quelles seront les nouvelles largeurs de la voirie et des trottoirs ? Les riverains demandaient un maintien des dimensions.
  • Les zones verdoyantes entre les arbres sont-elles maintenues ?
  • Des oreilles de trottoirs gênent l’accès ou le stationnement devant certaines habitations, ceci avait été signalé par les riverains. Que prévoit le projet aujourd’hui ? Pourquoi avoir choisi de placer de larges oreilles de trottoirs ? Quel impact ceci aura sur les emplacements de stationnement ?
  • A quelle date les travaux seront-ils terminés ?

Réponse donnée à l’oral lors du conseil communal:

Le projet date de 2016, permis obtenu en mai 2017. La commune a demandé à Bruxelles environnement de s’occuper du réaménagement de la fin de la voirie, à proximité du Parc. La commune est prête à céder à titre gratuit la partie basse de la rue à Bruxelles environnement.

Concernant la partie haute de l’avenue des Traquets, en effet ceci a été « oublié »… L’Echevin propose de refaire les trottoirs avec le budget restant car tout n’a pas été utilisé (reste 150 000 € sur 400 000 €).

Concernant le stationnement, le projet a pour conséquence une réduction de +- 10% du nombre de places de parking.

Les travaux seront terminés avant la fin 2018.